Le fonctionnement associatif est défini par la loi 1901 et les statuts de l’association.

L’Assemblée Générale est l’organe souverain de l’association. Son rôle premier est de déterminer la politique de l’association. Sont présentés à cette occasion, le rapport moral et le rapport d’activité de l’année précédente, ainsi que le rapport d’orientation pour l’année à venir.

S’il ne devait y avoir qu’un seul moment dans lequel s’investir, ce serait l’Assemblée Générale, qui a généralement lieu un vendredi de Juin en soirée. C’est le moment où les adhérents peuvent débattre des choix faits par l’Association, faire des retours positifs ou sur des sujets à améliorer, poser des questions sur le fonctionnement et les orientations retenues.

Le Conseil d’Administration est l‘organe exécutif de l’association, il est composé des dirigeants de l’association, appelés administrateurs. Ce sont des adhérents élus en Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration définit les principales orientations de la structure.

Le Conseil d’Administration élit en son sein un Bureau qui gère le quotidien.

Les projets de l’association naissent et évoluent en fonction des réflexions partagées entre les adhérents, les professionnels et le Conseil d’Administration. En respect de nos principes et valeurs, nous souhaitons associer les familles adhérentes aux réflexions. Cela passe par l’information, par l’ouverture de discussions sur les activités comme sur le fonctionnement.

Les Commissions regroupent des bénévoles (administrateurs et adhérents) et sont coordonnées par un salarié. Les commissions sont thématiques : Café associatif, Animations familles, …

Si vous voulez en savoir plus et rejoindre une commission merci de prendre contact avec nous : en venant nous rendre visite ou par mail contact@asso-pluri-l.fr ou par téléphone au 09.73.28.87.34