À propos de

L’association Pluri’L est une association Loi 1901. Nous sommes une association d’ÉDUCATION POPULAIRE, en cela que nous cherchons à créer des dynamiques collectives qui permettent à chacun·e de développer ensemble une compréhension critique de la société. Il s’agit de se donner les moyens de comprendre le monde pour pouvoir le transformer.

Nos valeurs :

L’équité : Si l’égalité repose sur la volonté d’offrir à toutes et tous la même chose, l’équité tente de comprendre les personnes pour adapter les propositions afin de répondre aux besoins de chacun·e.

La citoyenneté : Ce n’est pas seulement un statut juridique. Il s’agit là de prendre conscience de nos droits et nos devoirs afin de participer à la vie de notre cité.

Le respect de soi, des autres et de l’environnement : Faire attention à ce que l’on ressent, avoir de la considération pour chacun·e, veiller à ceux qui nous entoure. Et veiller à l’environnement, aux traces que nous laissons et au monde que nous offrirons à nos enfants.

Pluri’L c’est un café associatif, Le LABO (Lieu d’Accueil Bienveillant et Original) autour duquel nous construisons des activités en phase avec les valeurs que nous défendons.

L’association est gérée par des administrateurs bénévoles, tous motivés par son projet associatif. Chaque adhérent peut apporter ses idées et s’engager dans ce projet en participant à l’Assemblée Générale, au Conseil d’Administration ou aux groupes de travail. Nous souhaitons, par ce fonctionnement, favoriser cet esprit de partage, de participation, de convivialité, de solidarité qui fait notre force et nous anime.

Nous travaillons afin de développer des partenariats pour pouvoir proposer toujours de nouveaux projets en lien avec les envies et besoins des habitants·tes.