Ateliers hebdo

Nous proposons des activités hebdomadaires animées par des intervenantes professionnelles. Ces activités sont sur inscriptions annuelles, mais il est possible de débuter en cours d’année, n’hésitez pas à nous contacter !

Les ateliers pendant le confinement de novembre ?

Pendant le confinement, les intervenantes mettent tout en oeuvre pour vous recevoir à distance via la visioconférence (logiciel libre).

Stop-motion :

Créons notre spectacle de Noël tous ensemble !« Comment le Grinch à volé Noël » un STOP-MOTION en création collective même à distance et au chaud chez soi !

• Le 3 nov : découverte du conte, des personnages et création du story-board !
  • Le 10 nov : Le GRINCH ! création du personnage, sa marionnette.
  • Le 17 nov : Le chien et le traîneau – marionnette et décor.
  • Le 24 nov : Cindy-Lou et sa maison – marionnette et décor.
  • Le 1er décembre : Le village de Chou-ville.
  • Le 8 décembre : Installation du studio d’animation ! explication de la technique du stop motion. Partage des scènes ! ET ACTION !
  • Le 14 décembre : ACTION ! photo photos, plein de photos !
    Et pour Noël , nous aurons réalisé tous ensemble un petit film d’animation 🙂

Dessin décomplexé :

• Le 10 nov : Trouver une idée ! Petits exercices pour défier la page blanche, la dompter !
  • Le 24 Novembre : Jusqu’à l’horizon, à perte de vue ! Comment donner de la perspective à vos dessins.
  • Le 8 décembre : BOUH ! jeux d’ombres, de lumières, de silhouette !

ATELIERS ENFANTS

Les ateliers collectifs proposés par Maryse de l’association iKi iKi permettent une créativité intellectuelle et manuelle. A travers les arts, iKi iKi ouvre les portes de réflexions riches et porteuses de sens. S’exprimer et s’autoriser le « lâcher prise », c’est forger sa personnalité et sa confiance en soi. Durant ces différents temps de création, Maryse invite chaque participant à devenir pro actif dans la construction de son identité.

TARIFS = 180 euros +(Quotient familial x 0.05) matériel fourni.

ATELIERS ADULTES

ART : Maryse propose des ateliers à destination des ados/adultes à partir de 14 ans.

Apprenez à dessinez et à lâcher prise avec les ateliers Dessins décomplexés. A découvrir l’Histoire de l’Art de façon ludique avec « Petites Histoires de l’Art ».

TARIF = 260 euros + (Quotient familial x 0.05)

YOGA DE SAMARA : une méthode innovante à découvrir avec Solène !

TARIF = 150 euros + (Quotient familial x 0.04)