Autres évènements

jeudi 11 avril 2024 – 20h30

C’est quoi le bonheur ?

Mais quelle question !! Venez en discuter lors de cette nouvelle soirée philo proposée par Jean-Paul, professeur de philo.

GRATUIT

Jeudi 22 février – 20H

Soirée « À livres ouverts…»

Venez partager vos livres préférés ! On a tous des livres qui nous ont chamboulés, réconfortés ou qui ont contribué à changer notre vision du monde. Ces livres enchantent notre vie, parfois depuis longtemps, parfois depuis quelques mois seulement, mais tous résonnent dans notre quotidien pour lui donner une dimension plus large et un rien de magie. Et si on partageait nos petits trésors autour d’un verre ou d’un thé ?

Ouvert à tous et à tous les livres ! (limité à trois livres par personne.)

Vendredi 23 Février 2024 – 20h30

Histoires de symbiose : des bactéries amies indispensables à notre survie, indispensables au mode de vie japonais, qui nous font uriner jaune…

Guy revient nous raconter des petites histoires comme il sait le faire : sans mots compliqués, avec un jus ou une tisane et toujours sa bonne humeur !

Jeudi 29 Février 2024 – 20H

Laurent est bénévole au Labo, et il vous propose de découvrir son dernier roman : Bienvenue au village des rêves.

Après une paisible sortie en famille, Fabrice et Carole se retrouvent piégés dans un village étrange. Leur rêve de passer un bon moment se transforme vite en cauchemar et entraîne leur inquiétante disparition.
L’adjudant Dominique Vérant et son collègue Théodore Boiteau, chargés des investigations aux tumultueuses péripéties, sont loin de se douter des surprises que cette enquête leur réserve.

Soirée Lecture – Jeudi 21 mars

Charlotte vous accueille au Labo pour découvrir une sélection de textes écrits par des romanciers et poètes.

Entrée libre. Ouvert à tous.

Samedi 28 octobre2023 : MAGIE !

Magie et salon de thé au labo : boissons chaudes et fraîches, gâteaux maison.

Gaume sera présent tout l’après-midi : Actuellement en formation à l’école de magie le Double Fond à Paris, il propose des prestations de Close-up déambulatoire.
Il proposera des tours de tables en tables avec balles en mousse, tours de cartes, mentalisme et autres …

Samedi 18 novembre 2023 : La fête de la soupe, 1ère édition !

Une fête de la soupe ?Mais qu’est-ce donc ? Un concours : 6 cuisiniers qui vous invitent au café pour déguster et voter pour la·les meilleure·s soupes !Vous souhaitez venir déguster et voter ? alors réservez votre place par mail ou téléphone !

« Je suis Alexandra, 36 ans et goulainaise, j’ai parcouru ces trois dernières années 23 000kms en sillonnant la France et l’Europe! Cette envie de voyage à deux roues est apparue à la suite de mon cancer du sein et a finalement sonné comme une revanche sur la vie! »💗

🚴‍♀️🎗 Pour rencontrer et échanger Alexandra, RDV le lundi 20 novembre à 20h au Labo ! Participation en conscience – au profit des aventures de Tata Alex.

Jeudi 23 novembre 2023 – 20h30

NOUVEAU ! Guy vous invite au café pour une première soirée → « Les petites histoires d’un biologiste » : Les premières femmes médecins, à l’époque des balbutiements d’une « médecine scientifique ».

Des petites histoires, un thé ou un sirop, pas de mots savants ni d’étalage de connaissances, mais des échanges et des découvertes !

Alors, ca vous dit de nous y retrouver ? Nous on a hâte !

Les 24h du jeu

Toutes les assos « Jeux » du territoire se rassemblent pour vous proposer 24h de jeux : jeux de société, salle de jeux d’éveil, jeux de rôles, Laser tag, etc.

Entrée libre et gratuite – bar – Food truck le samedi soir (galettes et burger)