Partenaires

Animation Rurale 44 : fédération d’éducation populaire depuis 1994. De la vie associative, aux questions de réglementation, la comptabilité, les ressources humaines, etc. AR44 nous accompagne au quotidien ! La mise en réseau des différentes associations affiliées nous permet de travailler sur des thématiques particulières telles que la parentalité ou les cafés associatifs.

Le Centre Socioculturel Loire-Divatte : des projets communs tels que le Lab’aux Merveilles, la mise en place d’espaces d’échanges avec les habitants (porteurs de paroles), des évènements pour les jeunes (journée Rêveries, ateliers parents-ados, etc.), etc. Le CSC est aussi un véritable lieu de ressources : réseaux, discussion sur la vie associative, etc.

L’association Iki Iki : propose au Labo une multitude d’activités ! Partageant les mêmes valeurs pédagogiques, nous construisons ensemble des actions en direction des enfants et des parents : Splash, Parcours artistiques, causeries parentales, etc.

La commune du Loroux-Bottereau : nous travaillons avec différentes structures municipales (la médiathèque, la maison de l’enfance, le CCAS, le secteur animation, etc.) sur des projets communs. Véritable partenaire institutionnel, différents temps de rencontres entre élus municipaux et associatifs sont organisés tout au long de l’année. Nous participons également au Projet Éducatif De Territoire de la commune.

La communauté de Communes Sèvre & Loire : nous participons a plusieurs groupes de travail mis en place dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, et au groupe de travail sur les semaines de la parentalité. Dans la cadre de la mise en place de notre projet de recyclerie, nous travaillons en collaboration avec le service dédié aux déchets et au PCAET.

Le département de Loire-Atlantique : nous accompagne dans la mise en place de nos projets d’accompagnement à la parentalité, de projet de jeunes et du projet de recyclerie.

La CAF de Loire-Atlantique : nous accompagne dans la mise en place de nos projets d’accompagnement à la parentalité, et de projets de jeunes (séjour Koh Lanta par exemple).

La Dame de Cœur : Isabelle nous conseille dans nos choix de jeux de société pour notre Ludothèque, et nous mettons en place des évènements communs comme des journées jeux.